Stade lavallois. Vargas en mode caviar, Diaw buteur... Les notes après Guingamp
Le Stade lavallois 'est imposé (2-1) face à Guingamp grâce à deux passes décisives de Thibaut Vargas et des coup de têtes de Malik Tchokounté et Djibril Diaw. Laval est toujours leader.
23 septembre 2023 à 22h20 - Modifié : 23 septembre 2023 à 22h21 par Cyprien Legeay
SAMASSA (7 sur 10). Malgré un petit but encaissé suite à un beau mouvement guingampais, il a assuré. Premièrement au pied, sur une mauvaise passe en retrait de Gonçalves, puis avec les mains sur une claquette consécutive à une frappe de Merghem (72'). Enfin, il réalise une énorme parade dans les dernières minutes sur une frappe à bout portant (80').
GONCALVES (5,5). Il a mis son gardien en difficulté avant de rentrer dans son match pour mettre de l'impact et défendre sur le remuant Amadou Sagna. Pris dans le dos à plusieurs reprises, il a été bien suppléé par Marvin Baudry.
BAUDRY (7). Il a été impeccable tout au long de la partie et prend encore un peu plus d'ampleur dans ce schéma.
TAVARES (7). Il coupe toujours les ballons, joue juste dans cette position de premier relanceur et n'hésite pas à sortir sur le porteur pour agresser. Parfait dans son registre.
LIRE AUSSI. Le Stade lavallois a renversé Guingamp
DIAW (6). C'est lui qui ouvre l'espace à Merghem sur le but guingampais. Avant ça, il avait perdu un ballon très dangereux dans sa surface de réparation. Mais malgré ses erreurs, c'est lui qui égalise sur corner (62').
CHERNI (5,5). C'était la première fois qu'on voyait Amine Cherni moins bien sur son côté gauche. Le piston avait un client sur son côté en la personne de Merghem et a dû s'employer à défendre. Il a terminé sur les rotules et OUANEH (83') l'a remplacé.
VARGAS (8). L'homme du match, une nouvelle fois. Au-delà d'une débauche d'énergie incroyable, il a délivré deux bonbons sur corner pour inscrire deux nouvelles passes décisives sous les couleurs lavalloises. Il est dans tous les bons coups et aurait pu égaliser si sa frappe cadrée n'avait pas été contrée sur sa ligne par un défenseur (86').
SANNA (7). Comme toute l'équipe, il a galéré dans une première mi-temps qui ne faisait pas la promotion de la Ligue 2. Il a perdu des ballons inhabituels et s'est parfois compliqué la tâche. Mais lorsqu'il a décidé d'augmenter le curseur, il a ratissé, balayé sa zone. Il a cédé sa place à THOMAS (90+1).
ROYE (7). Le capitaine a une nouvelle fois évolué comme un homme de l'ombre dans une partie insipide par moment. Sa lecture du jeu, son harcèlement du porteur et ses qualités techniques sont des qualités importantes du jeu lavallois.
KADILE (5). Les défauts de ses qualités... Il va si vite que parfois, il semble s'embrouiller lui-même dans ses gestes. Il a tenté, sans forcément trouver la faille balle au pied. Il cadre deux frappes, mais trop sur le gardien. Remplacé par LABEAU-LASCARY qui a failli mettre le but de la victoire (86').
TCHOKOUNTE (7). On le répétera certainement à chaque match, mais son jeu dos au but est une bénédiction. Au-delà de ses trois buts, dont celui de la victoire (89'), il n'est pas anodin de voir Laval tout en haut avec ce joueur dans ses rangs. Il fait un bien fou pour garder les ballons, les redonner proprement ou les convertir en coup-franc. Précieux dos au but, mais aussi face au but.