Une saisonnière Mayennaise touchée par un cluster dans un camping vendéen
Une dizaine de cas s'est déclarée dans la centaine de saisonniers du camping où Clara travaille pour l'été. Isolée, la jeune femme raconte le grand flou autour de ce cluster et du pass sanitaire.
Publié : 22 juillet 2021 à 13h17 par Coralie Juret
Pas simple d'être saisonnier dans un camping cet été, quand il faut renseigner des vacanciers dans le flou au sujet du pass sanitaire, et quand pour couronner le tout des cas de Covid se déclarent dans l'équipe... C'est ce qui est arrivé la semaine dernière à Clara, saisonnière dans un camping vendéen. Toute l'organisation a dû être repensée comme en témoignait la jeune Mayennaise lundi.
Une saison d'été après une année confinée
Le job d'été aurait presque tourné au cauchemar : une dizaine de cas de Covid au total s'est déclarée parmi les nombreux saisonniers du camping vendéen. Sortie de quarantaine mardi, la jeune femme était encore essouflée avant de reprendre son poste auprès des campeurs.
De retour sur place, Clara doit comme ses collègues, porter le masque tout le temps, y compris en extérieur et dans les appartements, se faire tester tous les jours. Et renseigner des vacanciers perdus avec l'entrée en vigueur du pass sanitaire depuis hier. Mais la jeune Mayennaise espère encore profiter de son été sans restrictions supplémentaires...