VIDEO. Angers SCO : le rêve éveillé de Yu, un supporter venu du Japon

Maine et LoireSports

C’était l’histoire du week-end à Raymond Kopa. En marge de la réception de Saint-Etienne, le SCO a reçu la visite de Yu, originaire d’Osaka au Japon et tombé fan du club grâce à Sofiane Boufal.

Publié : 17 février 2024 à 16h49 - Modifié : 17 février 2024 à 16h53 Nino Bourge-Maldinez

Arkunir a offert à Yu, un week-end dont il se souviendra longtemps
Arkunir a offert à Yu, un week-end dont il se souviendra longtemps
Crédit : Angers SCO

X, ex-Twitter, peut parfois être le théâtre de rêve. Membre de la communauté angevine depuis 2021 et le retour de Sofiane Boufal en Anjou, Yu a vu son rêve prendre vie. Originaire d’Osaka, ce supporter japonais avait tweeté il y a peu avoir pour rêve la possibilité d’assister à un match du SCO. Un rêve, qui n’est pas passé inaperçu auprès d’Arkunir, “twittos” originaire d’Angers et connu notamment pour avoir “ratio” Elon Musk. 

Dans un élan de bonne volonté, Arkunir a donc invité Yu à Angers, pour assister à la 25e journée de Ligue 2 entre Angers et Saint-Etienne. Une initiative, largement reprise sur le réseau social et dans les médias, à tel point que Sofiane Boufal lui-même a annoncé lui avoir réservé une surprise. De son côté, le club à aussi tenu à “lui faire un accueil de roi”.

72 heures plus tard, Yu était applaudi par le public angevin en amont de la rencontre. Celui-ci a ensuite foulé la pelouse de Raymond Kopa pour donner le coup d’envoi fictif de la rencontre avant d’assister au match depuis les loges, invité par le club. 

Si Angers s’est lourdement incliné face aux Verts (0-3), Yu a pu vivre un rêve éveillé et ce, grâce à un élan de bonne volonté venu des réseaux sociaux.