Le Stade lavallois a des attaquants plus percutants, selon Olivier Frapolli
A dix jours du début du championnat de Ligue 2, l'entraîneur du Stade lavallois Olivier Frapolli fait le point sur son effectif. Avec un secteur offensif plus fort que la saison dernière, grâce aux nouvelles recrues.
24 juillet 2023 à 19h02 par Marie Chevillard
Olivier Frapolli lors de la reprise du Stade lavallois
Crédit : Cyprien Legeay
Aucun but encaissé pour le moment. Le Stade lavallois reste invaincu, avant son 4e match de préparation face à Caen ce mercredi 26 juillet, à 18h, à Flers (dans l'Orne). Une belle performance saluée par l'entraîneur des Tango, Olivier Frapolli : "ça fait partie des progrès que l'on doit réaliser, sur cette nouvelle saison, alors qu'on prenait beaucoup de buts l'année dernière (56 au total)".
Moins de buts encaissés, mais aussi une animation plus forte en attaque par rapport à la saison dernière, selon le coach lavallois. "On a plus de verticalité dans notre jeu. Avec le recrutement de nos trois attaquants, on a un vrai point d'ancrage, un vrai point de pivot". Le tout grâce à l'arrivée des joueurs Malik Tchokounté, Rémy Labeau-Lascary et Junior Kadile.
"Des joueurs qui percutent"
Pour le moment, Olivier Frapolli ne peut pas compter sur le milieu de terrain Antonin Bobichon, après son opération subie cet été. Il pourrait revenir dans la compétition à partir de début septembre. "Avec l'absence d'Antonin, on manque peut-être de créativité sur la ligne offensive, reconnaît l'entraîneur. On a plutôt trois attaquants qu'un milieu de terrain et deux attaquants". Ce qui a aussi ses avantages : "on a déjà eu trois pénalties sur les trois matches de préparation, ça prouve qu'on a des joueurs qui percutent, qui provoquent".
Titre :Olivier Frapolli "On a plus de verticalité dans notre jeu"
Crédit :Marie Chevillard
Le milieu de terrain Guilain Davis Zrankeon, en contrat à Valenciennes, a pourtant fait un essai le vendredi 21 juillet, lors du match amical contre Cholet. Mais ça n'a pas été concluant, d'après Olivier Frapolli. "Son profil ne correspondait pas à ce que je pouvais rechercher. Il ressemblait à ce qu'on avait déjà au sein de l'équipe."
Une préparation bien en place
Il ne sera donc pas présent lors de la rencontre ce mercredi 26 juillet contre Caen, "une grosse équipe de Ligue 2. Avec le recrutement de leur nouvel entraîneur, ils affichent aussi leur ambition de monter en Ligue 1, donc ce sera un bon test." Seront absents également Zakaria Naidji, blessé, et la nouvelle recrue Thibaut Vargas, toujours en préparation physique.
Mais le coach assure "ne pas être en retard dans la préparation, au niveau du comportement collectif, au niveau athlétique et dans l'incorporation des nouveaux joueurs", même si le 11 type de la saison n'est pas encore arrêté.