Stade lavallois. Deux joueurs s'engagent sur la durée avec Laval

Le Stade lavallois a annoncé les premiers contrats professionnels d'Amjhad Nazih et de Loïs Martins. Dans le groupe professionnel depuis plusieurs mois, les deux jeunes comptent grapiller du temps de jeu en Ligue 2

4 juillet 2024 à 12h05 - Modifié : 4 juillet 2024 à 13h57 par Cyprien Legeay

Loïs Martins a signé pro avec le Stade lavallois.
Loïs Martins a signé pro avec le Stade lavallois.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

Le Stade lavallois continue de penser à l'avenir et de rajeunir son effectif. Il y a peu, au détour d'une conversation aux Gandonnières, Olivier Frapolli avait noté le rajeunissement de ses troupes depuis l'année dernière. Avec un groupe très expérimenté à l'arrivée de Laurent Lairy, bâti pour monter en Ligue 2, le Stade lavallois tenait l'une des moyennes d'âge les plus importante de National et de Ligue 2. Depuis deux années, le club a recruté et prolongé des joueurs avec du vécu, mais a aussi fait confiance à des jeunes.

Des jeunes recrues, comme Thibaut Vargas ou Amin Cherni, pour ne citer qu'eux, mais aussi de la post-formation comme Théo Châtelain, William Benard ou Noa Mupemba. Cette fois, et toujours en puisant dans son vivier de l'équipe réserve, le Stade lavallois a décidé d'inclure le gardien Amjhad Nazih et le milieu offensif Loïs Martins dans le projet à long terme. Les deux éléments, respectivement arrivés de Nîmes et d'Angers Sco, ont signé leur premier contrat professionnel avec Laval, 1 an pour Amjhad Nazih et 3 ans pour Loïs Martins L'ancien gardien nimois avait déjà été sous contrat pro avec le club du Gard en 2021.

 

LIRE AUSSI. Un bon de sortie pour l'attaquant Jordan Tell

 

Amjhad Nazih (22 ans, 1,92m), arrivé en début d'année civile, compte des sélections en équipe de France jeune, mais a fait le choix de jouer pour le Maroc l'année dernière. Il compte une cape avec les U23 marocains. Récemment, il est passé numéro trois dans la hiérarchie des gardiens puisque Théo Châtelain est parti en prêt à Furiani (National 2). 

Amjhad Nazih a signé pro.
Amjhad Nazih a signé pro.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

De son côté, Loïs Martins (20 ans) ronge son frein en réserve depuis plusieurs mois maintenant. Apparu à deux reprises en Ligue 2 la saison dernière, le milieu offensif de poche a été post-formé à Angers avant d'atterrir à Laval en novembre 2022. Sous les ordres de Sébastien Desmazeau, il s'est affirmé comme un cadre de l'équipe B. Le Franco-portugais a d'ailleurs été sélectionné à deux reprises avec les U19 du Portugal.

 

Les anciens prolongent aussi

 

Pour ne pas que la moyenne d'âge ne soit trop basse non plus, le Stade lavallois a également annoncé les prolongations de contrats d'Anthony Gonçalves (1 an), Maxime Hautbois (2 ans) et Jordan Adéoti (1 an). Dans un rôle différent, dont Olivier Frapolli leur a parlé lors des négociations, le défenseur et le milieu pourront encadrer les jeunes pousses. Sans oublier, en tant que compétiteur, de se battre pour une place dans le onze.

Bientôt, les annonces de prolongations de Yohan Tavares et de Jimmy Roye devraient suivre avec de nouvelles recrues.

Yohan Tavares va rapidement prolonger avec le Stade lavallois.
Yohan Tavares va rapidement prolonger avec le Stade lavallois.
Crédit : Yohan Tavares va rapidement prolonger avec le Stade lavallois.